Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

WERC 600 PROMOTION

24H DU MANS 2015

Première course de la saison, et seulement deuxième roulage avec la 600 Gex à papa de 2006.

Arrivé sur le circuit le mardi matin, je retrouve le team convivial quasiment au complet dans la journée. Ca fait plaisir de revoir tous les amis.

Mercredi matin première et seule séance d’essai libre. La moto bouge beaucoup à l’accélération et je galère toujours autant sur ce circuit, surtout dans le virage du musé.

Jeudi matin première qualification. Malgré quelques réglages, la moto bouge toujours autant et j’ai du mal à rouler vite. Je fini la séance en dixième position en 1.50. Pour la deuxième séance dans l’après midi, je passe un pneu arrière neuf et surtout on change le ressort de l’amortisseur arrière. La moto ce comporte nettement mieux et je réalise un chrono en 1.48.7 ce qui me place 6 sur la grille de départ du matin mais à plus de deux secondes de la pole position (félicitations ouin-ouin)

Vendredi 15H : première course de la saison !! Je prends un départ correct mais un pilote loupe une vitesse devant moi, je dois freiner pour ne pas le percuter et perds beaucoup de place. J’en reprends pas mal dès le premier tour. Au troisième tour il y a une grosse chute devant moi à la courbe Dunlop (bon rétablissement aux pilotes). Je passerai la course à me battre avec le 77 qui me dépose au virage du musé à chaque tour mais je recolle rapidement. Au dernier tour il se loupe au freinage, j’en profite pour passer cinquième place que je conserverai sur la ligne.

Au bilan, je ne suis pas satisfait du chrono réalisé, mais pour un début de saison et seulement deux sorties sur cette moto le résultat est satisfaisant.

Merci beaucoup Peter pour tes conseils et ton aide, bien dommage pour tes 24H,

Merci aussi à Catherine et Jean-Yves et tout le team convivial pour ce super week-end.

Un grand merci à EMC suspensions, CL brakes, Shark, les concessions AXE moto et AUDEMAR, Philippe, mes parents et ma femme et tous ceux qui me suivent et me soutiennent. Rendez vous à Ledenon sur le podium !

Partager cette page

Repost 0
Published by T.C.D