Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Promosport 600 Ledenon course 1

 

 Arrivée le mercredi soir avec Vincent pour récuperer  les clefs du paddock 23 qui sera le notre pour tous ce week end. J’ai seulement 2h de roulage avec la R6, un autre monde par rapport au CB 500. Objectif : participer à la finale

Jeudi début des essais et arrivé du team convivial. Une partie en 500 cup et une partie en 600 promosport. Deux essais dans la matinée, et pluie prévu dès midi. Les essais se passent bien pour moi malgré des chronos un peu juste (ce n’est qu’un début) mais pas top pour Did (avec qui on partage le box), qui fera flamber sa belle R6. Heureusement la pluie nous laissera l’après-midi pour réparer sa moto.

Vendredi, il y a beaucoup plus de monde sur le paddock, et seulement la possibilité de faire 2 séances dans la journée.  Premier roulage je gagne une seconde par rapport au jeudi. Durant le deuxième roulage je me fais légèrement percuter ce qui a eu le don de m’énerver un peu…. Résultat une seconde de gagner encore. L’après-midi passe très vite entre le contrôle technique, le changement de pneus….. La soirée sera bien conviviale comme souvent !!

 

Samedi matin : Les Qualifications

Comme prévu, il pleut. Départ en seconde série pour moi. Drapeau rouge au deuxième tour, il y a de l’huile plein la piste et une quinzaine de pilote dans le bac à gravier. Je me place  septième de ma série, et vingt-cinquième au général. Un peu surpris de me retrouver aussi bien placé. La différence entre les deux séries est trop importante donc on gardera les mêmes séries pour les courses qualificatives. Je partirai donc septième….

Départ de la course, j’ai le trouillomètre à zéro comme si je prenais un départ pour la première fois. Je prends un départ prudent, et perd quelques places. Comme je le faisais déjà en 500, je prends l’exter dans le triple, et en ressort en quatrième position juste derrière Did. Mais il chute à la cassure à droite. Je me retrouve troisième. Les deux premiers ont déjà pris quelques mètres d’avance. Je reste sur mon rythme mais sortie de la cuvette je mords sur la ligne blanche et me bourre….. Je tombe sur la tête, cours vers ma moto. Ouf elle n’a pas grand-chose et je peux repartir même si je suis un peu sonné. Je fais un tour, et rentre au stand avant de prendre un drapeau noir car les premiers ne sont plus très loin.  Dommage, je me sentais à l’aise sur cette piste détrempée, et j’avais déjà pris un peu d’avance sur le quatrième.  

 

Dimanche : Consolante et Finale

Passage par la consolante oblige, je partirai 20. Il y a du beau monde dans cette consolante, plusieurs top pilotes étant partis à la faute pendant les qualifs. Je prends un départ moyen (dur à gérer le 600) mais je me rattrape très vite dans le triple gauche. Je passe le premier tour en douzième position. Je me remonte encore un peu, passe le sixième tours en sixième position. Je resterai à cette place jusqu’au dernier tour malgré la fatigue et les douleurs dans la nuque (ca fait mal une chute) mais je perds une place juste avant la ligne d’arrivée. Pas grave je serai quand même dans la grande finale. Objectif atteint.

La Finale.

Je partirai trente neuvième. Petit rupteur en passant devant le podium des 500 pour fêter la nouvelle victoire de Ouin-Ouin. Je me place sur ma ligne…..le feu rouge est loin, très loin. Je n’ai jamais étais aussi mal placé pour un départ (même pas pour ma toute première course)

Impressionné par le nombre de pilote qui se jettent dans le triple gauche, limite de percuter Jérome Danton  qui passe derrière le vibreur de la cassure à droite à la sortie du triple, je ne gagne qu’une place lors du premier tour. Je remonte petit à petit, jusqu’à la 27eme place. Mais la fatigue me rattrape, la douleur aussi et je perdrai quelques place durant les tours qui suivent. Je finirai trentième de cette finale ; épuisé mais heureux.

 

Bilan du week-end mitigé, je pense que j’aurai pu faire quelque chose de très bien lors de cette course qualificative, mais l’objectif de la finale a été atteint. Meilleur tour en 1.31.3, alors le starline m’indique un tour idéal (donc théorique malheureusement) en 1.29.2…. j’ai un gros travail de régularité à faire pour la prochaine course.

Merci à mes sponsors, Valat Alexis, La Chop’in, Jucla Viandes, les transports LOBEX, R&B disign, USV racing (très utiles les roulettes de protections) SGCAA Cardis et  mes parents.
Aux partenaires moto, magasin Pro boost; Virus moto et Delcamp énergie.

Un grand merci au team convivial, avec qui on a encore passé un excellent week end.

 

Partager cette page
Repost0