Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Coupes de France Promosport Pau arnos

                Début difficile, jeudi 13H00 le moteur n’est toujours pas monté. On finira vers 21H00. Encore un grand merci à Peter et Jordan de Pro Boost à Sollies-Pont. J’effectue la route sans un seul arret jusqu’à Pau (700kms). 4H du matin, je décharge vite fait, et m’autorise une sieste d’une heure. Je me lève vers 6H00 pour finir de remonter la moto. Première séance à 11H00, j’en profite pour finir mon installation avec le team convivial (légèrement remanié). La séance se passe bien mais je n’avance pas. Le principal c’est que la moto fonctionne correctement.  Deuxième séance, le chrono ne s’améliore pas, et les sensations non plus.

Samedi les qualifications et les courses qualifs.

 J’essaye de forcer un peu pour les qualifications mais mon meilleur tour sera effectué en 1.24.9 seulement. Je me classe 33eme à 3 secondes des premiers. Je partirai donc seizième de pour la course qualificative de l’après-midi.

Pour la course qualif, je suis remonté à bloc. Je dois finir dans les 14 premiers pour être directement qualifié pour la finale. Je prends un départ correct et me retrouve dans un bon groupe. Ca roule vite (meilleur tour en 1.23.4) mais je lache un peu sur la fin, je ne suis toujours pas à l’aise sur une 600 et je fatigue. Je finirai quand même quatorzième. Ouf je suis pris pour la finale et vraiment heureux d’avoir gagné 1.5seconde par rapport au matin.

 

Dimanche, La course

Tout le monde arrive dimanche matin vers 10H00, mes parents, Alexis avec ses filles, Marc…. Ca fait plaisir d’avoir des supporters.

Le départ de la course est difficile, ca bouchonne pas mal dans le pif-paf de départ. Je me retrouve en bagarre avec les mêmes concurrents que la veille. Je me sens plus rapide en début de course mais j’ai du mal à doubler. Les écarts sont assez faibles. Ma moto glisse beaucoup plus que la veille, faudra faire avec. Je fatigue dès le sixième tour. Je m’accroche tant que possible, j’ai les bras qui brulent, le dos en compote mais je ne lache pas. Mes adversaires me distances quand même. Je finirai 24eme alors que ceux avec qui je me bagarrai ont fini 18 et 17eme. Dommage.

La prochaine course aura lieu à Magny-Cours début aout, d’ici la je vais faire un gros travail sur le physique pour essayer de rentrer dans les points.

Merci à mes sponsors, à ceux qui m’aident et me soutiennent, Peter Polesso de PRO BOOST, Valat Alexis, La Chop’in, Jucla Viandes, les transports LOBEX, R&B disign, USV racing ,SGCAA Cardis et  mes parents.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by