Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Mardi 14 mai, je reçois un appel de Tchi-Tchi, qui me propose de faire une endurance à Dijon ( circuit que je ne connais pas) avec des pneus Pirelli (inconnu aussi) et le 25 mai… un peu juste pour se préparer. Mais bon j’aime bien les défi et je dis oui.

Arrivé sur le circuit le jeudi matin pour une journée de roulage. Il pleut, il fait froid, c’est le NORD. Je retrouve Tchi-Tchi, on monte la tonnelle et tout pour passer un bon week end. La piste et changeante, et je pars roulé pour découvrir le circuit. J’effectue une série d’une quinzaine de tours. C’est un beau circuit, assez rapide mais un peu bosselé. En rentrant, je m’aperçois que l’une des deux tonnelle est sur le toit ! On arrange ça, et je repars pour une série, mais je tombe dès le deuxième tour sans trop savoir pourquoi ! Le week-end commence bien. Le vendredi on aura droit à deux séances d’essai chacun, mais elles seront perturbées par la pluie. On profitera du vendredi soir pour commencer à mettre en place la stratégie pour dimanche avec notre « team manager » Sergio.

 

Samedi matin première qualification.

 

On part sur une piste détrempée et il fait très froid. J’effectue plusieurs tours sans prendre de risque et rentre au stand, je suis gelé. Sergio me dit que j’ai fait le 7eme temps de la série.

Au tour de Tchi-tchi de partir, la piste est séchante, il ne prend pas de risque et se classe 24eme de sa série.

 

Samedi après-midi deuxième qualification.

 

14H, la piste est séchante, avec le « team manager » on décide de partir en pneu sec. Je prends mes repères pendant quelques tours et accélère le rythme petit à petit. Beaucoup d’autres pilotes sont partis en pneus pluie. Notre pari a été payant car je me retrouve 4 sur la feuille des temps.

Il va se mettre à pleuvoir juste avant la deuxième séance de Tchi-Tchi, et on remonte les pneus pluies à toute vitesse. Il fera une très belle qualification et se classera 14.

On fera donc la finale A le dimanche en partant douzième et première 600. Le Top !!!

 

Dimanche la course !

 

15H départ ! Tchi-Tchi effectue un bon départ mais ne peux pas rivaliser face aux 1000 et perd quelques places dans les premiers tours. Une bataille avec le deuxième 600 s’engage. Dans les stands je tourne en rond. Je suis impatient et sans doute plus stressé que lui. Au bout de 40 minutes il rentre. On perd un peu de temps au changement de transpondeur (une quarantaine de seconde).On perd par la même occasion la première place en 600. Je m’énerve et part avec une idée en tête, rattraper le premier 600. Au bout de 10 tours j’aperçois un groupe dans lequel il y a notre adversaire. Je les passe sans trop de difficulté et prend le large. J’en profite pour faire un tour en 1.26.0 (désolé mon tchi-tchi). Je rentre au stand au bout de 40 minutes également. Entre temps nos adversaire en 600 ont des problèmes techniques et nous comptons 2 tours d’avance. On enchaine les relais sans incident en assurant notre première place en 600. Au fil des tours on remonte au classement général.

On finira cette course de 4h en première place en catégorie Supersport (600) et huitième au scratch à quatre tours du premier et avec 3 tours d’avance sur le second 600.

 

Encore un grand merci à tous le team RSC21. Sergio super team manager, Tchi-tchi un coéquipier en or. Ravitailleur, pompier, panneauteurs et assistants ont tous étés au top. On remet ca quand vous voulez.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by