Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Challenge Nine Circuit du Castellet

               

Pour la première épreuve de ce nouveau championnat, nous avons rendez-vous sur le magnifique circuit Paul RICARD. Arrivé sur le circuit le vendredi matin pour les premiers essais libres, après une longue route( 1.5km) on

s’installe avec Kevin Rambure et Anthony Paulet qui disputent le championnat également.

La première séance d’essai me permet de découvrir ce circuit, le fameux 5.8kms, et de m’apercevoir que je vais avoir des soucis avec ma fourche, je perds l’avant des que je force un peu. Je me classe quand même quatrième à 5 secondes de Denis BOUAN. Malheureusement, dans cette séance mes amis ont eu beaucoup moins de chance. Kévin n’a effectué qu’un tour (roue mal serrée) et Anthony à lourdement chuté au premier tour, (scaphoïde cassé  et luxation de l’épaule) Bon rétablissement à lui !

L’après-midi, je ne change pas les pneus, et pars pour la séance qualificative. Toujours des problèmes de fourche, et je rentre déçu, et sans prendre de plaisir. Je ne me classe que huitième, en 1.28.9 min à 6 secondes du premier, Denis BOUAN et à 5 secondes de Kévin qui est second.

 

Samedi après-midi, deuxième séance qualificative, séance de rattrapage pour moi. Après des modifications sur la fourche, je prends la piste avec des pneus neufs. Je reprends du plaisir avec cette moto et je réalise le troisième temps en 1.24.6min, à seulement 2s de Denis Bouan et 0.8s de Kévin toujours second mais avec 1.5s d’avance sur le quatrième . Ca fait plaisir !!!

Nos motos sont passées au banc de puissance après la séance, et après une petite incompréhension avec la personne qui contrôle les motos, nous pourrons prendre le départ demain.

 

Dimanche jours de la course !

 

Nous avons droit à un petit warm up, qui me permet de m’habituer au shifter !

Départ de la course à 15H.   Je pars second car Denis BOUAN ne prend pas le départ ! Dommage ça aurait été un grand plaisir de partager la piste avec lui.

Je réalise un départ comme d’habitude, mauvais. Je suis 8 ou 9 avant le premier freinage. Après quelques dépassements je me retrouve second derrière Kévin à la fin du premier tour. On effectue plusieurs tours très rapides en dessous des 1.24min. Je pense que l’on est tous les deux loin devant mais en me retournant j’aperçois deux motos qui nous collent de près (#59 et #6). Une petite bagarre commence alors. On roule toujours très vite et les dépasse se multiplient. Je commets une grosse erreur et manque de me mettre à terre. Je me retrouve à 5 secondes de kévin (#8) et d’olivier (#59). Clément (#6) qui a failli me percuter au moment de mon erreur est toujours derrière moi. Le drapeau rouge est sorti au bout de 30 minutes comme prévu, mais olivier chute dans le dernier tour et ne peux repartir.

 On effectue le plein des motos et il est déjà temps de repartir. Le départ sera lancé derrière un safety-car. Je repars second et je passe kévin au  premier freinage. Je manque de tomber car les pneus ont refroidi lors du tour derrière le safety car. J’effectue plusieurs tours en tête de la course mais en me retournant je n’aperçois plus kévin. Il a chuté au premier virage à cause des pneus froids. Je commets une faute à la sortie de la chicane, clément (#6) et pierre (#32) en profitent et me dépassent. Je commence à perdre mon sang froid, je fais de plus en plus d’erreurs et perd le contact avec les deux premiers qui se livrent une belle bagarre. Je me reprends mais il est trop tard. Je finirai troisième de cette manche mais second de la course au cumul des deux manches.

 

 

Bilan du week-end : Je suis content de finir second de la course, mais je sais qu’il était possible de faire mieux. Déçu pour kévin et pour Anthony qui n’ont pas passé  un bon week-end.

Merci à Didier pour ton aide tout au long du week-end, à mes parents qui ont fait le déplacement depuis Toulouse, ma femme et tous mes amis qui sont venus m’encourager ce week-end, à Adrien et Christian AUDEMAR et toute la concession AUDEMAR pour leur soutien, leur disponibilité et leur compétence. Merci encore à EMC suspension,  Automobile 83 à Sanary et SGCAA à Six fours.

 

Rendez-vous pour la prochaine course en ouverture du Bol d’or, le samedi 26 avril à Magny Cours. 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by