Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Course de Promo 500 cup Pau arnos 2012

 

Nous sommes les premiers à partir pour une séance d’essai le jeudi matin. Je n’arrive pas à me mettre dans le rythme et je ne sent toujours pas ma moto. Je force pour faire un chrono et réussi à chuter lors de la dernière séance de la journée (trois au total). Le vendredi je décide de changer l’huile de ma fourche et des la première séance je retrouve une moto avec je prends plaisir à rouler et les chronos descendent immédiatement de deux secondes. 

 

Les Qualifs. 

Pour une fois nous ne sommes pas les premiers à rouler et on peut dormir un peu. J’effectue plusieurs tours en 1.28 et descend jusqu’à un 1.28,71 et on me panneaute que je suis troisième. Je rentre au stand où l’on m’annonce les chronos des deux premiers: 1.27,5 et 1.27,7.… de vrais extra-terrestres. Je ne repars pas et je finirai finalement quatrième. Mais les premiers signe de fatigue de mon avant bras sont déjà là.

 

Les Courses

La première course a lieu à 10H00 ce qui est parfait car on ne souffrira pas de la chaleur. Je prends un bon départ et je garde ma place dans les premiers tours. On se bagarre un peu pour la troisième place avec le 65 et le 19 ce qui permet au deux premiers de prendre un peu d’avance. La course est interrompu au cinquième tours alors que je me trouvais cinquième et que je commençais à avoir l’avant bras droit en feu. On repars pour 8 tours. Je loupe une vitesse lors du départ ce qui me fait perdre 5 places avant le premier virage. Je récupère ma quatrième place avant la fin du premier tours mais j’ai déjà mal au bras. Je résisterai autant que possible à Jérôme (#19) et Nicolas (#65) mais je m’inclinerai dans les derniers tours ne pouvant quasiment plus freiner ni accélérer. Je finirai cette finale en cinquième position avec l’avant bras droit dur comme un bout de bois. Mais je suis encore assez en forme pour courir jusqu’au podium car mon pote Julien vient de gagner sa première course avec des chronos extraordinaires. (régulier sous les 1.28)

 

La deuxième course s’annonce bine difficile avec quinze tours à tenir, alors je bois énormément d’eau et me badigeonne le bras d’anti inflammatoire avant de partir. Je prends un mauvais départ mais la course est interrompue par un drapeau rouge avant la fin du premier tour. Nouvelle procédure départ , je réussi mon envol cette fois et me retrouve troisième. Dans le dernier virage avant la ligne droite, Julien me fait un super intérieur et je prends sa roue. Il pace les deux premiers et je fais de même. On passera deux tours en tête avant que mon bras ne vienne me jouer des tours. Patrice (#24) et Jérome(#19) me passent dans le même tour et je m’accroche temps que possible à eux. Lors des trois derniers tours de course je me retourne et m’aperçois que le cinquième est très loin. Je n’ai plus assez de force pour freiner tard et pour repasser mais adversaire je décide alors de rendre la main et de me contenter de la quatrième place. Je retourne au podium car Julien à une nouvelle fois gagner, il était vraiment très fort ce week-end.  

Les vérifications techniques se passent bien pour moi mais Patrice (#24) qui a fini deux fois second a des soucis; on apprendra plus tard qu’il sera déclassé lors des deux courses pour moto non conforme sont alternateur ne fonctionnant pas. 

 

Le bilan est un peu mitigé. J’ai réussi à passer sous les 1.28 au tours, j’ai retrouvé une moto avec laquelle je me fais vraiment plaisir, et deux places correctes à la clé. Mais mon bras droit m’inquiète et il va falloir que je trouve une solution rapidement sinon les podium vont s’éloignés.

 

Bon rétablissment à tous les pilotes blessé (samuel #99 et wally#40); donnez de vos nouvelles dès que possible et revenez vite.    

 Merci à ceux qui me suivent et sont venus sur le circuit de Pau arnos pour me soutenir. OLVELEC Alexis VALAT, La CHOP'IN de Philippe à CAZERE, CHETCUTI Transports, VICAT, La POLICE NATIONALE, PAULO CARDIS, SGCAA et mes parents et  biensur !!!!! 

 

Je voulez aussi remercier le team convivial au grand complet, on a vraiment passé un très bon week end, merci à maman catherine, jean yves, marlene et ma petite femme de vous occuper de l'intendance.!!!!!!!

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by