Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour cette troisième manche du promosport 2012, nous n'avons que deux séances d'essais pour nous préparer avant les qualifs du samedi matin. Les deux séances ne se passent pas tres bien, je me sent toujours pas en confiance avec la moto et je ne réussi pas à validé le bon braquet pour la course, le week end s'annonce difficle.

 

Le samedi matin:  Les qualifs

Je pars avec un braquet de 14*41, mais je m'apercois vite que c'est bien trop court. Je force un peu mais ne réussi pas à descendre sous la barre des 1.45 au tour. Je finirai huitième (et déçu), à 3 secondes du premier (un extra terrestre sans doute....) de cette qualifs. A peine rentré, je met un braquet de 14*40, ce sera toujours un peu mieux.

 

Le samedi après midi: Course 1

Je suis un peu tendu mais super motivé pour essayer d'accrocher le groupe de tete. Comme à mon habitude je prends un départ moyen, perds quelques place mais je réussi à en reprendre trois dans les premiers virages. Sebastien, #43, me fait l'exter dans le virage de l'escargot. Le ton est donné. On se double encore deux fois avant la fin du premier tour, on passe deux concurrents, puis notre bataille recommence. Le groupe de tete à déja pris quelques secondes d'avance, nous ne les reverrons pas. Je prends l'avantage sur 4 tours avant de me faire déboiter dans la ligne droite par Vincent #85 et Dominique #55. La commence une véritable baguarre, avec des dépassements dans tous les virages, mais la bataille reste propre. Dans l'ultilme tour je réussi à passer en tete juste avant la ligne droite et je conserve cet avantage jusqu'à la ligne d'arrivé en fermant toutes les portes. Je suis finalement septième mais très heureux car ce fut une course magnifique et je me suis vraiment fait plaisir sur la moto meme si les chronos ne sont toujours pas au rendez vous (1.44.8) il faudra faire un peu mieux demain.

 

Le dimanche : Course 2

Attention c'est plus le moment de jouer, j'ai des supporters. Mes parents sont venus avec des amis dont Alexis (OLVELEC) et Philippe (la CHOP'IN). Mais ils ont oublié le soleil en route et il y a plusieurs averses. Le choix de pneus va etre difficile pour la course à 14H00. La pluie s'arretera finalement vers 12h00, et nous partirons sur une piste presque seche. Je prends le emem départ que la veille, mais je ne reprends aucune places dans les premiers virages. Je force un peu et freine très tard( trop tard) en bout de ligne droite et manque de sortir de la piste. Je me retrouve quinzième. Je repasse 2 concurrents avant la fin du premiers tours. Je m'énerve, commet quelques erreur de trajectoires mais je roule en 1.43. Je remonte un à un mes adversaires mais le groupe de devant à pris quelques longueurs d'avance. Ils se battent pour le podium et se genent ce qui me permettra de revenir. Une belle bagarre commence, mais contrairement à la veille, c'est pour le podium. Je ne lache rien, et dans le  dernier tour je profite du dépassement des attardés pour passer en tete du groupe. J'élargie un peu dans l'ecargot et Nicolas #47 en profite pour me passer. Je le colle et lui fait les freins en bout de ligne droite. Je ferme toutes les portes, mais il y a un groupe d'attardés juste devant, je me jette à l'interrieur pour en doublé un dans le dernier pif-paf avant la ligne d'arrivé ce qui me permet de sauvé cette troisième place inespérée au début du week end. Je monte sur le podium super heureux et ému d'etre devant mes parents et mes amis.

 

BILAN 

Meme si le bilan comptable au niveau du championnat n'est pas très bon, j'ai pris un gros capital confiance sur la moto, je comprends un peu mieux comment fonctionne cette fourche et surtout j'ai pris énormément de plaisir.

Encore merci à ceux qui me suivent et me soutiennent pour cette saison. OLVELEC Alexis VALAT, La CHOP'IN de Philippe à CAZERE, CHETCUTI Transports, VICAT, La POLICE NATIONALE, PAULO CARDIS, SGCAA et mes parents biensur !!!!!

 

Pour voir quelques photos du week end, je vous invite à vous rendre sur le sitehttp://www.cdfpromosport.fr/

 

Et bien sur à voir la vidéo de la deuxième course


Partager cette page

Repost 0
Published by