Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

Pluie toute la journée du jeudi donc pas de roulage pour moi! Il n'y a pas de doute, on est bien dans le nord. Le vendredi il ne fait pas tres beau non plus mais bon, il faut bien s'entrainer un peu. Je fais les quatre sessions de la journée, mais je ne me sent pas à l'aise avec la moto et je frce pour suivre les autres. Je fais quelques réglages sur les amortisseurs arrières et demande un peu d'aide à Eric DELCAMP qui m'a préparé la fourche.

 

Le SAMEDI MATIN: LES QUALIFS

 

Les séances qualificatives se déroulent en deux groupes. Le premier groupe s'élance 20 minutes avant nous et ils réalisent de très bon chronos. Quand viens notre tour de rouler, je sent déja un peu mieux la moto mais ce n'est toujours pas le top. Après 6 tours on me panneaute que je suis premier de ma séance et je décide de m'arreter pour conserver mes  pneus. Je finirai finalement deuxième de ma séance et septième au général.

 

Le SAMEDI APRES MIDI: LA COURSE QUALIFICATIVE

 

Grace à mon chrono du matin, je partirai quatrième sur la ligne de départ pour la course qualificative. Ils prennent les dix premiers pour la finale du dimanche après midi. Je réalise un bon départ (pour une fois) et passe troisième à l'issu du premier tour. Le leader, Patrice #24 est intouchable et nous laisse nous batre pour la seconde place. Nous sommes un groupe de cinq pilotes, il y a des dépassment à chaque tours, de plus que les attardés ne s'écartent pas vraiment et cela nous complique les choses. Je finarai troisième de la course, après l'une de mes plus belle baston depuis que je suis en 500 cup!!!vraiment une superbe course.

 

Le DIMANCHE APRES MIDI: LA FINALE

 

Je suis cinquième sur la ligne, et je réalise un bon départ et me classe quatrième à l'issu du premier tours. Les deux premiers prennent rapidement le large et je me retrouve comme la veillle en bagarre avec Olivier #28. On se passe et se repasse. Le leader du chamionnat qui avait loupé son départ en profite pour nous doubler tous les deux et prend rapidement de l'avance. Notre baston continue et on se fait rattraper par un groupe de 4 pilotes. Une lutte à 6 pour la quatrième place commence. A quatre tours de la fin de la course j'ai l'avant bras qui tétanise et je me fait doubler par plusieurs concurents. Je finirai finalement huitième de la course, avec de gros regrès car je pense que j'aurai pu finir quatrième sans mes soucis physiques. Je reste quand meme qutrième au classment général mais l'écart se creuse avec les premiers.

 

La suite à NOGARO, dans le Gers, les 2 et 3 juin.

 

Un grand merci à mes partenaires, la Police Nationale, OLVELEC Valat Alexis, La CHOP'IN, CHETCUTI Transport, VICAT, et toute la famille bien sur!

Partager cette page

Repost 0
Published by