Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Challenge Nine Bol d’or 2014

Nous voila sur le circuit de Nevers Magny-cours pour cette deuxième course du challenge Nine en ouverture du Bol d’or 2014,  le dernier sur ce circuit, avant que cette course mythique ne revienne au circuit Paul Ricard.

Nous aurons très peu de temps de roulage pour cette épreuve. Je profite de la séance du mercredi soir pour prendre mes repères.

Jeudi midi, première séance de qualif. La piste est presque sèche. J’effectue les premiers tours prudemment. Mon chrono embarqué ne fonctionne pas, donc je ne sais pas trop si je réalise de bons tours. En rentrant au stand on me dit que je suis troisième en 1.54. Pas si mal car je n’ai pas pris de risque. La deuxième séance se déroulera sous la pluie, je n’effectue que 3 tours pour roder les pneus pluie.

Le vendredi après-midi, je suis spectateur du Bol d’argent ou le duo RAMBURE/CHEVALIER sortira grand vainqueur avec l’aide du team Sport Passion Performance qui classera également le duo VITRY/LACHEREZ en sixième position.

Samedi départ de la course à 12H45 pour 10 tours. Comme toujours je prends un départ catastrophique ; je me retrouve aux alentours de la dixième place alors que je partais troisième….. mais comme souvent je remonte quatrième avant la fin du premier tour. Kevin RAMBURE passe en tête rapidement et prend une ou deux secondes d’avance ; nous laissant avec Clément MARMONT  pour une belle explication. On réalise des chronos très rapide (réguliers en 1.51) On se doublera à de nombreuses reprises, je le dépasse dans l’avant dernier virage mais il reprend l’avantage dans le tout dernier. Je passe la ligne d’arrivée en troisième position. Le podium est convivial car on se retrouve avec mon pote Kévin.

Je repars de cette course très heureux, j’ai pris un plaisir énorme sur la piste et une excellente ambiance dans les stands. Je reste second au classement général du Challenge Nine avec 8 points de retard sur le leader.

Un énorme merci au team Sport Passion Performance pour leur accueil durant tout le week-end. Une véritable équipe de passionné, qui se donne à fond et je suis content pour eux que les résultats suivent. Merci à mes sponsors la concession AUDEMAR Yamaha à Toulon (très beau kit déco merci)EMC suspensions,  Automobile 83 à Sanary, SGCAA à Six fours et mes parents.

Rendez vous pour la prochaine course du challenge nine en ouverture du Grand Prix de France sur le circuit du Mans

Partager cette page

Repost 0
Published by