Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

Jeudi 5 avril 2012 08H30, nous voila enfin arrivé sur le circuit de Ledenon, théatre de la première épreuve de la Coupe de France Promosport 2012. Plus de six mois que j’attendais ça!

Les premiers essais libres me permettent de me remettre en jambe, de régler un peu les suspensions et surtout de retrouver cette ambiance des paddocks. Les chronos ne sont pas encore là mais je me dis que ca ira mieux le samedi matin pour les qualifications avec des pneus neufs. Mais je me suis trompé. Les chronos ne s’améliorent presque pas et je rentre déçu  au stand. Je suis finalement cinquième, les autres doivent être pilotes doivent avoir autant de mal que moi.

 

PREMIERE COURSE

Nous voila sur la grille de départ, les feux sont prêt à passer au vert et l’excitation est à sont paroxysme. VERT! GAZ! Bon comme à mon habitude je ne prends pas un départ canon et perds quelques places. Comme toujours j’arrive à me rattraper dans le premier virage et me retrouve quatrième au passage sur la ligne du premier tour. Puis je double un concurrent, puis au cinquième tour je passe second. Le premier est déjà loin devant, trop tard pour le rattraper, il va falloir assurer ma place. Mais en fin de course je me déconcentre et manque une vitesse. Le numéro #19 qui était en embuscade me repasse. Je m’énerve un peu et me loupe encore, les troisième et quatrième me repassent alors qu’il ne reste que deux tours! Je repasse vite quatrième puis troisième dans le dernier tour. Mais le #55 en vieux brisquard (plus de 15 ans d’expérience) me repasse juste sur la ligne d’arrivé. Je pense alors être quatrième, mais en rentrant dans les stand, on m’apprend que le premier est déclassé pour avoir volé le départ. Je serai donc Troisième, et donc sur le podium de cette première finale de l’année.

 

DEUXIEME COURSE

Je loupe encore mon départ et je me fait enfermer dans le premier virage. J’en ressort aux alentours de la dixième place. Je remonte rapidement sur la tête de course et à la fin du premier tours je suis sixième. Le premier prend le large, et nous sommes cinq pour les places d’honneur. La bataille sera rude et comme pour la course du matin, je commet plusieurs erreurs qui me couterons le podium. Je fini cinquième pour cette deuxième finale. 

 

Prochaine course à Croix en ternois pour un nouveau podium!

 

Partager cette page

Repost 0
Published by