Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

            LA FINALE DES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 500 CUP

                                                CAROLE 2012

 

Nous arrivons sur le circuit carole le mercredi soir. Il pleut, il fait froid... le nord quoi. David et Joss arrivent également et on commencera un apéro convivial en attendant les autres qui arriveront dans la nuit. Jeudi matin pas de séance d'essais on peut dormir. Le jeudi après midi je ne roule pas car il pleut toujours. Le vendredi 3 séances au programme, ce devrai etre suffisant. Les deux premières se passent bien et je règle la moto ppour le lendemain. Lors de la troisième séance d'essai en se tirre un peu la bourre avec Juju (#88) le Dom (#55) et Olivier (#28) mais ce derniier nous fait un beau vol plané juste sous mes roues. rien de cassé mais un gros choc l'obligera à mettre un terme prématuré à son week end.

 

SAMEDI MATIN: Les qualifs

Départ en fin de matinée, et tant mieux car il fait toujours froid. Jeff et Kévin m'ont apporté leur groupe électrogènes (merci beaucoup) et je partirai avec des pneus chauds. Nicolas (#65) mon adversaire de Ledenon part en tête et je ne peux pas le suivre car je n'arrive pas à doubler Juju (#88) et Patrice (#24). Je coupe un peu, et laisse un espace entre nous. Je me lance pour un tour chrono. Je suis vraiment très vite, même trop vite car je me sors. Mon tour est loupé, dommage. Je me calme un peu, réalise un bon tour (mmoins rapide quand même) et je rentre au stand. Kévin me dit que je suis deuxième à 3 dixième de Nicolas (encore lui.....) qui a réalisé le record du tour. Je ne reprend pas la piste, ma place me suffit. Au dernier moment, Florian (#38) réalise un tour canon et claque la pole. Félicitation jeune Padawan.

 

SAMEDI APRES MIDI: Course 1

La tension est à son maximum, Juju n'a que trois points de ratrd sur moi au championnat, je pars troisième et il est quatrième. Je prend un départ correct et garde ma roisème place au premier virage. Au troisième tour je passe Florian, au sixième tour on me panneaute que Juju a chuté. Et M.... Je suis le rythme imposé par Nicolas et le passe au bout de la ligne droite. il reppasse aussitot. Je reste derrière lui et je décide d'assurer un peu. Je finirai derrière Nicolas, (encoore) et réalise le meilleur tour en course. . Sur le podium je suis heureux car j'ai 23 points d'avances au championnat mais déçu pour mon pote Juju.

Le samedi soir, nous faisons un gros repas (plus de 40 personnes) et une bonne fete comme on sait si bien la faire au team Convivial.

 

DIMANCHE : Course 2

LA FINALE

 

Départ correct mais Juju passe au premier freinage. Si il veux le titre il doit gagner la course, et je ne doit pas finir mieux que treizième. Je le passe le tour d'après. Au quatrième tour je passe en tête après un gros freinage sur Nicolas et Florian en bout de ligne droite. J'ai envie de finir la saison en beauté, et ne compte pas assurer. Mais voila, la moto en a décidé autrement. Au huitième tour, elle ne veux plus accélerer. Juju et patrice me passent dans la ligne droite, Jerome le fera u freinage suivant. Greg (#23) me passera également le tour d'après. je perd un temps fou et la moto contiinue d'avoir des coupures. J'hésite à rentrer au stand mais je décide d'essayer de terminer la course. A trois tour de la fin, je n'ai presque plus de coupures. Je repars sur des bonnes bases chronos et repasse Greg avant la fin de la course. Je fini Sixième et Vainqueur des Coupes de France Promosport 500 cup 2012.

Le podium de la course se fait normalement (bravo Florian pour ta première victoire) et après petite bataille de champagne avec Juju pour feter nos place au classement final.

 


 

Fin d'un excellent week-end et d'une saison fabuleuse. J'ai du mal à quitter le circuit, et partirai parmis les derniers du padock. Encore un grand merci à tout le team convivial, pour l'entraide l'ambiance et des résultats énormes. J'espere que l'on pourra continuer encore longtemps tous ensembles. Un grand merci également à ma femme qui me suit un peu partout sur les circuits, à mes parents, Alexis, Océane et Daniel pour avoir fait le déplacement jusqu'à Paris. La belle-famille qui a également fait le déplacement  depuis la bretagne. Merci aux sponsors pour m'avoir aidé cette saison 2012.


Partager cette page

Repost 0
Published by