Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Challenge Nine

Grand prix de FRANCE 2014


                Départ pour cette course dès le mardi soir ! Heureusement car je suis tombé en panne avec le camion sur la route. Mais grâce à un garagiste compétent j’ai pu repartir à temps.

               

Très peu de roulage pour cette course, nous n’aurons qu’une seule séance libre de 15 minutes et dans la foulée la séance qualif de 20 minutes. Pour ces deux séances je partirai avec de vieux pneus. Pendant la première séance je commence à prendre mes repères sur cette piste que je n’ai jamais trop apprécié. Je me rends vite compte que je ne suis pas du tout dans le rythme. Ca ce confirmera quelques minutes plus tard en qualifications car je ne réalise que le huitième chrono à plus de trois secondes du premier. La course s’annonce difficile.

 

                Le soir on passera plus d’une heure à discuter avec Christophe GUYOT, très sympathique et accessible.

 

                 Le samedi en fin d’après-midi on nous met en près-grille dans la voie des stands. La plus part des box sont ouverts et on peut observer de magnifiques Moto GP, c’est un régal pour les yeux. Le départ est donné devant des tribunes pleines, (ca impressionne un peu quand même). Je réalise un départ presque correct et je me place à l’extérieur de la première courbe. Très bonne trajectoire qui me permet de ressortir en quatrième position du premier virage !!!! Je passe rapidement troisième et tente de suivre Kévin #8 et Clément #6, mais ils me décrochent et je resterai durant 7 tours seul en troisième position mais dans le dernier tour, Olivier #59 m’a rattrapé et me double en bout de ligne droite. Je ne lache rien et repasse immédiatement au freinage. Je ferme les portes de tous les virages mais il me fait les freins à l’entrée des S bleus,  je décroise la trajectoire, ferme la porte au dernier virage et passe finalement la ligne d’arrivé en troisième position. HEUREUX !!!!! Le podium est magnifique surtout que c’est mon pote Kévin qui gagne la course, avec un chrono en 1.47 ; énorme.

 

               On fêtera ça comme il se doit le soir même avant de profiter des courses Moto GP le lendemain.

 

               Je repars de cette course toujours en seconde position au classement général, avec 10 points de retard sur le premier, Clément #6. Rendez-vous au mois d’aout maintenant pour la course de côte de Hautefage la tour.

 

 Merci à tous ceux qui sont venus nous voir et nous soutenir. Merci à Adrien AUDEMAR pour la visite des stands Moto GP et toute la concession AUDEMAR pour leur soutien. Merci encore à EMC suspension, Automobile 83 à Sanary et SGCAA à Six fours, Peter de PRO BOOST à Sollies Pont et mes parents.

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by