Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Course de Promo 500 cup 

ALES 2012

Arrivé sur le circuit dès le mercredi matin pour une journée de roulage. Après 5 sessions de 20 minutes, je n’arrive pas à faire progresser mes chronos sous la barre des 1.24.5 au tour. Mes pneus étant très usés ,je ne progresserai pas non plus lors des essais du jeudi et du vendredi. 

 

SAMEDI MATIN: LES QUALIFICATIONS

 

J’arrive un peu en retard sur la pré-grille et me retrouve au milieu du paquet pour le départ. Les meilleurs sont devant et il va falloir que je fasse un tour de lancement très rapide pour pouvoir les accrocher et faire des tours clair. Je dépasse une dizaine de pilote dans le tours de lancement mais j’ai déjà pris du retard sur les deux plus rapides des essais du vendredi (#65 et #19) J’ai quand même des tours clairs. Après trois tours où je donne tout, je regarde mon Alfano: 1.22.7!!!

Je n’en reviens pas. Je rentre au stand et on me dit que je suis second. Jene repartirai pas et je reste second toute la séance. Je passerai l’après midi à lézarder et regarder les courses qualificatives des 600 et des 1000. 

 

DIMANCHE MATIN: COURSE 1

 

Il n’est que 09H00 mais il fait déjà très chaud. Je prend un mauvais départ et passe cinquième au premier tour. Je remonte à la troisième place derrière Nicolas (#65), le poleman, qui est vraiment très rapide et Jej(#19).  Au quatrième tours, Nicolas a déjà creuser un bon écart, mais il chute dans le grand gauche. Je commence a penser à la victoire. Une belle passe d’arme avec Jej commence mais au neuvième tours, il chute également et au même virage que Nicolas. Je me retrouve en tête. Derrière Julien (#88) qui est blessé tiens le coup, et restera dans ma roue jusqu’à l’arrivée. Ma première victoire est un bonheur d’autant que mon ami Juju est second. 

Je récupère ma moto après les 30 minutes obligatoires du parc fermé et m’aperçois que mon pneu avant est détruis. Après demande auprès de Dunlop et de la FFM interdiction de changer de pneu même si je pars en dernière position. Dommage la course de l’après midi va etre difficile. 

DIMANCHE APRES MIDI: COURSE 2

14H20 et 37 degrés à l’ombre. La combinaison de cuir est difficile à supporter par cette chaleur. Le départ est donné pour 13 tours. Je réalise le holshot, et reste en tête de la course jusqu’à l’épingle où j’ai un excès d’optimisme qui m’enverra visiter le bac à gravier. Je redresse vite la moto, mais avant de repartir le commissaire de piste me fait signe que mon par carter pend. Je l’arrache et repars. Passé sur la ligne avec plus de 40 secondes de retard, c’est certain que je ne ferai pas le doublé. Le public exulte lors de mon passage dans la ligne droite des stands, car le speaker les poussent à m’encourager. Ca fait vraiment plaisir même si je suis énervé d’être tombé. Je roule régulièrement en 1.24 et je parviens à remonter 19eme au douzième tours car la course st interrompu suite à la chute du « papa des paddocks » Vincent #7. Finalement plus de peur que de mal pour lui, qui se relevera bien froissé quand même. 

 

Finalement je repars avec un sentiment mitigé sur ce week end. Très heureux de ma première victoire mais un peu déçu de ma chute dans la seconde manche. Je repars quand même second du championnat avec maintenant 29 points de retard sur Julien #88. Je tenais à le féliciter car avec le petit doigt arraché il parviens à monter deux fois sur le podium ce week-end ,  t’es vraiment au top. Rendez vous à Ledenon le 02 septembre 2012.

 

Encore merci à Alexis, se fille et mes parents de faire les déplacements pour m’encourager. Merci aussi à mes sponsors La CHOP'IN de Philippe à CAZERE, CHETCUTI Transports, VICAT, La POLICE NATIONALE, PAULO CARDIS, SGCAA. Et pour finir merci à tout le TEAM CONVIVIAL, encore un très bon week-end avec vous tous. Vincent et Juju je vous souhaite un très bon rétablissement

Partager cette page

Repost 0
Published by